Via Plata

18 avril 2012

Nous Contacter

***Nous Contacter***

Plusieurs personnes ont essayé de nous contacter , via la fonction "Contacter l'Auteur"
Nous recevons bien les messages, mais un "BUG" du serveur nous empeche de répondre ...car l'adresse (email) ne nous est pas communiquée

Nous en sommes désolé , nous vous conseillons de tenter de nous contacter via "Commentaires" et là il sera possible de répondre !!

Merci

27 juin 2006

54- SANTIAGO / FISTERRA 22 JUIN 2006

2206dubAprès un bon petit déjeuner nous quittons l'hôtel avec notre maison sur le dos , aujourd'hui nous retrouvons Roger et Marieluce qui eux ont fait le Camino Norte (cote atlantique)
Il fait bon ce matin , voir même chaud ?? ,Arrêt au bar du coin pour s'approvisionner2206boutdumonde en bocadillos et eau pour le pic-nique de midi que l'on fera dans le bus, puis nous faisons un dernier coucou à St-Jacques en lui promettant de revenir (ben pas tout de suite hein)
Et c'est la gare pour 2h30 de bus (au-lieu de 3 jours de marche) promis la prochaine fois on le fera à pieds, mais là la flamme est éteinte
2206k0A 14h30 nous retrouvons nos amis (grosse émotion) et nous allons passer le reste de l'après midi et la soirée à raconter et nos aventures  et notre année passée, chemin faisant nous arriverons au "bout du monde" là des "vrai" pèlerins brûlent leurs vêtements dans un silence respectueux, émotion.
Nous attendrons tout en chatchant que le soleil se couche, les prévisions de Guy sont 2206csbonnes ce sera 22h15 et un vent glacial s'est levé nous faisons les 4 km qui nous séparent du village en un temps record !! pour manger une bonne soupe de poisson, et blablabla, et blablabla , on n'arrête plus
Ce soir nous irons au lit à 01h00 (et c'est déja demain!!)

27 juin 2006

53- SANTIAGO / SANTIAGO 21 JUIN 2006

2106cathGrasse matinée,  on se lève à 07h30 !!!!, un vrai petit déj bien chaud , ça y est c'est les vacances !!!

Il fait frais ce matin voir froid , nous sommes obligés de revenir à l'hôtel pour mettre pantalons et polaire sous le sourire de la gardienne qui nous a vu sortir en"danseuse" une dizaine de minutes auparavant.
Et on fonce à la Cathédrale il y a plein de messages et de prières qu'on nous a confié
Et puis un petit resto et puis flânerie dans les vieilles rues. Santiago est très agréable en semaine, l'an dernier nous y étions arrivés un samedi et c'était irrespirable, bondés de bus de touristes piaillant de partout , et là c'est calme certes il y a des pèlerins mais c'est incomparable. Et au détour d'une rue nous tombons 2106denizsur ...... Denise !!! elle est arrivée un jour avant nous , elle a fait des étapes de 45km , elle nous aura étonné jusqu'au bout !! Nous passons un bon moment à la terrasse d'un café bercés par les musiciens qui se mettent en place , peut être la fête de la musique locale??, et puis nous nous séparons demain elle continue sur Fisterra et nous nous quittons s difficilement après quelques photos, et nous laissons s'écouler la journée doucement......

20 juin 2006

52- PONTE ULLA /SANTIAGO 20 JUIN 2006

2006ch1Lever 5h45, depart 6h20. Le ciel est clair, pas de brouillard aujourd'hui, c'est la 2006ch2derniere etape. Et d'entree pas de cadeau, ca monte (aujourd'hui nous avalerons 657m de denivelles) on marchera uniquement sur les pistes au milieu des eucalyptus, nous traversons quelques villages sympas avec les rues ombragees sous des vignes suspendues. L'etape agreable et tres bien balisee. Nous ne faisons que 22 km, petite etape. Mais la derniere heure nous accusons le coup car la fatigue est la, et sachant le but proche nous nous 2006pt0relachons et n'avancons que lentement. Belle vue sur Compostelle a l'arrivee qui nous redynamise et de suite apres longue rue en montee qui nous acheve. A midi nous sommes au point zero. Les formalites administratives se passent tres rapidement , il n'y a pas d'attente au 2006mtobureau pelerin. Et c'est avec une forte emotion que nous rentrons pour la deuxieme fois dans la Cathedrale de St Jacques!!!!! (et ca fait chaud au coeur de voir que la municipalite nous attendait)
Malgre les difficultes du chemin, nous sommes un peu fiers quelque part d'etre arrives au bout. Mais nous n'irons pas plus loin. Jeudi nous irons rejoindre Roger et Marie Luce a Fisterre mais en bus. Eux aussi apparemment ils ont pas mal deguste, ils sont pris le "camino norte" qui longe la cote atlantique.
Mais nous, fideles a notre engagement "de ne pas se faire du mal" nous trouvons que nous, nous en avons assez fait. Nous jetons l'eponge. Nous rentrerons donc a la maison Samedi.
Et pour la derniere partie, nous verrons l'annee prochaine. (Et la il reve, je ne bouge plus de chez moi pendant quelque temps)
2006piegEnsuite nous retrouvons notre petit hotel pour s'occuper des HEROS de cette2006piej aventure, et on les bichonnait tous les soirs, vous pouvez nous croire. Nous vous les presentons!!!!!

Nous pensons tres fort a vous tous et demain matin nous vous representerons a la messe des pelerins a midi.

20 juin 2006

51- SILLEDA / PONTE ULLA 19 JUIN 2006

1906brLever 5h45, depart 6h20. Il y a un brouillard tres epais, il faut sortir la lampe frontale pour se signaler aupres des vehicules car nous marchons un petit moment (1km) sur la N525 et le jour se leve a peine.Nous trouvons facilement le chemin aujourd'hui, nous trouvons enfin un balisage bien fait. Nous sommes obliges de mettre les ponchos car il bruine. Tres beau chemin, enfin tout ce que l'on peut voir. Nous cheminons dans des forets d'eucalyptus qui embaument. Vers 11h le brouillard enfin se leve et le soleil montre le bout de son nez. Nous arrivons a 13 h mais le seul hebergement que nous connaissions est ferme aujourd'hui cause deces nous 1906chexplique une fermiere, et devant notre mine deconfite, elle nous propose d'aller trouver le proprio, voir si exeptionnellement il ne pourrait pas nous ouvrir une chambre. Celui ci arrive et nous accompagne au bar voisin qui apparemment louerait aussi des chambres depuis peu. Ce qui est le cas. Vraiment sympa l'acceuil et le devouement de ces gens, enfin on en trouve!!!!!!
Et quand on parle d'acceuil celui du bar n'est pas en reste. Assiette monstrueuse et apero gratos dans un cadre vieilles pierres tres agreable, et ce pour une somme modique. Visite du village, course, douche, ......coucher 21h30. Nous n'avons fait que 21km aujourd'hui mais nous sommes broyes. La fatigue s'accumule.

18 juin 2006

50- LALIN / SILLEDA 18 JUIN 2006

1806ch1Etape courte aujourd'hui, donc cool!!!, (16km) grace matinee, lever 8 h, petit dejeuner 1806ch2chaud et depart 9h.Nous avons eu un excellent accueil dans cette ville, les habitants aimables, des sourires, des messages de bienvenue  ce matin le temps est superbe, le moral remonte. Nous retrouvons assez rapidement le chemin abandonne hier. Les paysages sont verdoyants, la Galice au soleil est superbe, on retrouve les sensations ressenties lors de notre Camino Frances. Lorsqu'au detour d'un chemin, nous decouvrons un vieux pont ou une ruine.On marche a l'ombre la plupart du temps meme les vaches ne font plus peur a Juliette, elles ont des cornes normales. Desole pour les photos 1806vach1elles sont un peu troubles depuis que Guy a fait tomber l'appareil il y a quelques jours. A partir de 11h, on regrette d'etre partis si tard car la chaleur se fait sentir.  Nous arrivons a13h dans un petit hotel, douche, lessive et repas dans le bistrot d'en face. Nous prenons comme d'habitude le menu du jour sans trop faire attention au prix et on se fait assassiner a l'addition. Tant pis, aujourd'hui c'est la fete des peres!!!!!

17 juin 2006

49- CEA / LALIN 17 JUIN 2006

1706briyua1Nous n'avons pas d'hebergement possible a la destination, meme pas de gite, nous decidons de changer notre route et pour eviter de faire une etape de 36km, nous ne ferons pas le detour par le Monastere de OSEIRA on gagnera ainsi 7 km. De toute facon la premiere visite etait a 13h et nous y serions passes a 9h.
Guy trace une nouvelle route  grace aux cartes aux 25000 achetees a Orense (nous commencions deja a avoir des doutes)
Lever a5h45, depart 6h30 cool!! du moins on essaie. Il a plu toute la nuit et ce matin on a de forts doutes, c'est couvert, on se demande si on va se prendre une 1706briyua21rincee. Bin Non ce ne sera que du brouillard tout le long du parcours, au point ou Guy sort la frontale pour nous signaler le long de la route, un coup devant, un coup derriere, en effet nous resterons sur la route N525 qui est quasiment deserte depuis l'ouverture recente de l'autoroute. A mi parcours alors que nous retrouvons le CHEMIN nous decidons de poursuivre par la route jusqu'a LALIN alors que le chemin aboutit a la gare (3km de la ville) et que nous ne nous voyons pas finir l'apres midi au milieu de nulle part. Nous arrivons a 14h apres avoir parcouru 29km. Nous trouvons un petit hotel tranquille dans la ville. Repas (le moins cher du chemin) lessive, sieste et visite de la ville et internet...un petit tour a la messe et faire signer notre "Credential", petit repas et dodo

17 juin 2006

48- ORENSE / CEA 16 JUIN 2006

1606brumeLever 6h15, depart 7h on a un peu traine, l'etape est courte (23km), sortie de la ville tres facile mais le ton est donne : ca monte de suite. Et cela va continuer pendant pratiquement la moitie du chemin, dont une montee tres tres raide entre le 3eme et le 5eme km.Nous sommes tres rapidement dans la brume puis arrives sur le plateau, nous serpentons le long de la 525 dans les fourres avec une vegetation assez dense. La brume se dissipe et il faut sortir les chapeaux et la creme XXL. Avec l'humidite la chaleur devient etouffante, on se croirait en Guadeloupe apres l'averse. On comprend pourquoi la vegetation est si luxuriante. Tout doucement 1606cheminnous arrivons a 13h, juste avant la fermeture de la banque pour tester a nouveau notre carte bleue et ca marche!!!!! (il faudra un jour que quelqu'un nous explique) puis repas ou nous retrouvons Manuelo, pelerin espagnol avec qui nous cheminons depuis Zamora. Ce sera notre dernier moment ensemble car il continue, il couchera un petit peu plus loin. Il est presse de retrouver sa famille.
Retour a la chambre, lessive, sieste et nous sommes reveilles a 16h par l'orage et une pluie violente qui va tomber sans s'arreter jusqu'a l'heure du repas.(20h30) cela nous laissera tout juste le temps de reperer le depart du lendemain.
1606manu Dodo 22h30

15 juin 2006

47-ORENSE 15 JUIN 2006

1506tchoutchouREPOS !!!!!!!  Grace matinee jusqu'a 8h, vrai petit dejeuner avec croissant frais et tout et tout........
Petit tour a la Cathedrale, visite de la ville et a 12h nous rejoignons Annick et Hais deja installes dans un petit train a touriste pour visiter la ville jusqu'a 13h, nous dejeunerons ensemble et puis nous pensons a vous internet (3h!!!!!) Puis rentrons a l'hotel pour regler la chambre et SURPRISE, la carte bleue nous refait une crise, elle ne veut plus marcher!!! Retour des angoisses et doutes sur la fin du parcours, on verra demain a CEA si nous arrivons assez tot pour trouver une banque ouverte. Nous retrouvons Hais et Anick pour des quelques tapas ensemble car il reste se reposer quelques jours de plus a Orense. La ville est tres animee et en fete donc dodo plus tard que prevu

15 juin 2006

46- LAZA / VILAR DE BARRIO / ORENS 14 JUIN 2006

1406momt1Lever 6h, tres tres bonne nuit, petit dejeuner chaud prepare la veille dans une1406monte2 bouteille thermo par notre hote. Depart cool a 7h c'est notre derniere etape de plus de 30 km, nous avons prevu de poursuivre jusqu'a Xunqueira de Ambia, demain il ne nous restera que 20 km pour Orens. Les 5 premiers km sont facilement avales puis c'est la montee, 7 km long avec la pluie de temps en temps qui nous obligent a mettre et retirer les ponchos. Nous monterons pendant 2 heures, et nous 1406_rincoretrouvons notre fatigue qui nous ralentit. A 11h on est au sommet et nous nous arretons au "Rincon de los peligrinos" pour boire quelque chose de chaud et le patron accroche une coquille que nous lui avons dedicace au plafond, une de plus parmi tant d'autres.
Puis c'est la descente jusqu'a 14h pire que la montee c'est un calvaire et nous arrivons a Vila de Barrio, nous trouvons un petit bar sans facade ou la patronne nous cuisine un petit repas sympa. Nous sommes fatigues et les 14km a faire nous pesent. En sortant de l'estanco nous tombons sur le car qui va a Orens direct et 1406hatant pis on craque, nous annulons donc l'etape de demain. Nous sommes a Orens a 15h, cathedrale, bureau du tourisme qui nous indique une hotel pres du chemin et repos. Une fois dans notre chambre nous appelons Hais et Annick partis aussi de Montpellier une semaine avant nous et qui doivent etre dans la ville car ils se sont arretes plusieurs fois en chemin. En fait ils sont dans le meme hotel que nous, la chambre pile en dessous, c'est incroyable!!!!! Nous nous retrouverons a 21 h pour souper et finir la soiree ensemble. Coucher minuit. Mais ca fait du bien!!!!