Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Via Plata
17 mai 2006

18- MONESTRIO / FUENTES DE LOS CANTOS

arrLever 0600 pour un départ a 0630 il fait déjà un peu lourd le jour se levé doucement on pensait avoir un peu de fraîcheur comme les jours précédents mais rien qu'une petite brise tiède, nous posons les polaires après dix minutes de marche . Le paysage est superbe nos cheminons entre deux petits murs de pierres bordant des champs plantes dénommes chênes sous lesquels paissent moutons, chevaux et cochons noirs. Petit a petit le paysage se transforme en vallons couverts de champs de blés sans aucune ombre !!!!
Nous sommes un peu épargnes par le soleil sur les deux tiers du chemin car c'est un peu couvert , en fait pour résumer tant que nous marchions a l'ombre c'était couvert, et quand il n'y a plus eu d'arbre ça s'est découvert !!!
Nous arrivons a 1130 a l'auberge qui est un ancien couvent réaménagé, les chambres (de deux) sont spacieuses et surtout très fraîches.
Nous faisons qq courses au village pour le pique-nique de midi et le petit dej de demain il est 1230 c'est du feu nous avons posé les sac au couvent pour marcher plus vite , mais tout est brûlant , le thermomètre a l'entrée du magasin d'alimentation affiche 40 les gens suffoquent nous revenons au plus court en priant que la bière glacée que nous avons acheté ne se mette pas a bouillir
Puis après un repas (tiède) vite avale c'est le train train Douche Lessive Sieste ....
repas1605A1800 nous osons mettre le nez dehors cela c'est nettement rafraîchi il fait maintenant 33, nous en profitons pour faire un tour dans le village qui commence a s'animer, puis c'est le retour a l'alberge pour le repas qui nous est servi a 1900 nous y retrouvons Françoise Genevieve, Lyz et Sam nos "pèlerins australiens"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et bien, heureusement que vs êtes partis début mai...qu'est ce que cela aurait été plus tard ds la saison ? Ns espèrons que les températures vont baisser sinon le chemin va devenir l'enfer...Vs aviez perdu qques kg l'année dernière cette fois ci on ne va plus vs reconnaître... Ns sommes tjs aussi fiers de vs et vs envoyons un peu de fraîcheur de nos montagnes...Affectueusement.H et H
Via Plata
Publicité
Via Plata
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 244
Publicité