Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Via Plata
21 mai 2006

22- TORREMEJIA / MERIDA 21 MAI 2006

He oui, hier trop fatigues par les 28 km, nous avons decide de couper l'etape prevu aujourd'hui de 33km en 2, on ne se sentait pas le courage de refaire une longue etape, et Merida est une metropole romaine tres chargee en monuments, cela aurait ete dommage de ne pas s'y etre arrete un moment.
Donc levee 6h pour un depart a 6h45, et comme nous avions reconnu le chemin du depart hier soir avec Lys et Sam, nous partons plein pot sans souci et au bout de 2km Guy commence a avoir un sacre doute, nous marchions vers l'Est, hors nous devrions marcher vers le Nord !!!! (ca c'est lui qui le dit car moi je ne casse_croute1vois aucune difference, vous connaissez mon sens de l'orientation) et comme cela l'agacait beaucoup nous faisons demi pour retrouver le dernier balisage. Chemin faisant, nous rencontrons en sens inverse Lys et Sam (donc faisant la meme erreur) sur d' etre sur le bon chemin,  ils essaient de continuer et de convaincre Guy mais rien y fait, il avait decide de faire demi tour, nous faisons tous demi tour!!!!  Ben vous ne le croirez pas, il avait raison!!!!!! 1,2 km cadeau!!!, heureusement que ce n'etait pas l'etape de 33 km. Nous continuerons tous les 4 jusqu'a Merida apres s'etre octroye une pose et un petit encas.
meridaApres 18km, nous arriverons a 11h30 a Merida qui nous acceuille avec son splendide pont romain et tous ses vestiges.
Nous choisissons le meme hotel, douche, lessive et nous nous retrouvons pour un dejeuner tapas sur la plaza de Espagne.
Ensuite internet et a 17h nous allons visiter la ville et ses vestiges romains, il faudrait une semaine pour tout voir.
Helas il est deja tard et la plupart des monuments ferment a 18h, notamment le theatre romain, ce sera pour une autre fois, dommage. Nous retrouvons Lys et Sam pour notre dernier souper ensemble, ils restent une journee de plus a Merida. 22h30 dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chers amis,<br /> <br /> Merci pour votre récit quotidien qui nous fait très agréablement voyager …<br /> Comparé à notre fameux camino de l'année dernière où il y avait du monde, quelle est la fréquentation sur ce chemin ?<br /> Bon courage à tous les deux. Profitez-en bien.<br /> Amicalement.<br /> <br /> Raphaël, Colette et Bénédicte
J
Salut la famille MATTEO . Je suis votre périple avec interet et respect ;J'imagine les rencontres et la force du message qu'ils doivent delivrer ; Bisous et ne prenez pas de coup de soleil car le chemin est encore long jusqu'a saint Jacques<br /> Amitiés Janot et les RUELLE
Via Plata
Publicité
Via Plata
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 244
Publicité