Via Plata
22 mai 2006

23- MERIDA / ALJUCEN 22 MAI 2006

Deuxième partie de l'étape coupée en deux, donc petite journée aujourd'hui 18km cela nous permet de souffler un peu.
Demain on va avoir un gros morceau vu qu'a l'étape initialement prévue, pour après demain  l'hébergement est assez difficile , donc on va tenter une 33 km.
Lever a 0600, après un petit déjeuner de fortune car hier c'était dimanche et nous n'avons pas pu faire de courses, nous partons a 0635. La traversée de Merida est aisée, nous découvrons encore pas mal de barragevestiges romains que nous n'avions pas vus hier , et dans le jour naissant cela prend des proportions somptueuses . Nous passons par Proserpine, le plus grand barrage jamais construit par les romains, et toujours en fonctionnement, le site est grandiose au soleil levant.

route1Les 10 km restants sont très agréables, il fait frais, même très frais. Nous cheminons sur une piste a l ombre de chênes, cette route est propice a la réflexion et c est déjà l arrivée a Aljucen, il est 10h45.

Très petit village (Murasson) avec un gîte ou nous avons une chambre pour nous deux, enfin on l espère, si entre temps personne n arrive d ici la, il semble confortable, et très bien équipe : cuisine, machine a laver, salon, salle de bain et un joli patio pour déjeuner

gite1

Ce village est de plus dote d une magnifique salle d internet équipée d 'une dizaine de PC. Impressionnant!!! Nous déjeunons au bar du village qui sert des repas pèlerins, puis le traditionnel douche, lessive, sieste, internet. Nous faisons connaissance d'une pelerine canadienne malade, (gastro),  d'une suisse et d'un couple hollandais. Nous nous retrouvons tous pour partager le repas pelerin et discuter un moment puis nous rentrons au gite pour le dodo. Peu de temps apres. Juliette se leve et renvoie son souper, le spectre de la gastro hante le gite, en fait ce sont les poivrons a l'huile qui ont ete mal digeres.