Via Plata
23 mai 2006

24- ALJUCEN / ALDEA DEL CANO 23 MAI 2006

mto_001Réveilles a 5h  (les joies de la communauté) par les ablutions bruyantes d'une canadienne, nous nous levons a 6h et départ a 6h30, après un petit déjeuner rapide, trop rapide, un peu énervé, il est vrai.
Les premiers kilomètres passent très vite, nous en oublions la première pose et le tendon d'Achille de Guy nous rappelle qu 'il faut boire, mais trop tard il traînera sa douleur jusqu'à 13h et disparaîtra au deuxième litre d'eau. Dans la première partie du chemin nous retrouvons le paysage  d'hier: pâturage, chênes plus les vaches qui viennent nous voir. Ensuite nous traversons une steppe aride, il faisait frais a l'aube, mto_003a 10h il fait froid, un vent du Nord glacial balaye la plaine et nous garderons le coupe vent et polaire jusqu'à 13h.
Parlons du chemin maintenant, nous avions prévu de nous arrêter a Alcuescar hors nous n'avons jamais trouve cette ville, avons suivi le balisage très précisément, nous sommes arrives dans un petit village, le seul que nous apercevions dans la plaine, et ben ce n'était pas le bon, nous avions dépassé notre cible de 10km, que cela ne tienne nous décidons de rester dans ce village , faute !!! pas d'hébergement!!!, solution on poursuit notre chemin de 7 km de plus a ALDEA. C'est autant de gagne pour demain, nous avons fait 35km . Nous arrivons a 17h, rompus mais contents de notre exploit!!!!!! et ce soir pour fêter ça, on couche dans une auberge.